Même si la méthode enseignée pourrait être utiles à bien d’autres secteurs d’activité, la formation “Je kiffe mes tarifs” est particulièrement adaptée aux métiers du design graphique et de la communication visuelle : graphistes, webdesigners, illustrateurs et illustratrices, photographes, vidéastes, motion designers, infographistes 2D/3D…
Les exemples et cas pratiques mentionnés dans la formation concernent principalement le domaine visuel. Mais un rédacteur ou copywriter pourrait tout à fait bénéficier de cette formation, s’il accepte de transposer les exemples à son domaine de prédilection. En revanche, elle ne sera pas pertinente pour d’autres domaines plus éloignés, comme le BTP ou la comptabilité par exemple (Même si je reste convaincue que ces secteurs auraient eux aussi grand besoin d’intégrer davantage la valeur dans leur démarche tarifaire !)
Et bien sûr, cette formation intègre le sujet spécifique des droits d’auteurs, qui ne concerne que les métiers de la création (image et texte)
Si tu as un compte Paypal, il me semble que Paypal te propose un paiement jusqu’à 4 fois sans frais.
Si tu n’as pas de compte Paypal et que tu as des difficultés pour payer en une fois, contacte-moi par mail à marlene@graphiste-et-independant.com
OUI ! Prise en charge possible : finançable jusqu’à 100% par ton OPCO (organisme financeur), je te conseille de faire une demande dès maintenant, pour avoir la réponse avant le début de la formation !
À noter que le financement peut être total ou partiel, cela dépend de plusieurs critères, notamment :
- l’OPCO : en effet chaque OPCO a sa propre grille de prise en charge et peut financer différemment certaines formations selon le lien entre thème abordé et le métier pratiqué. Souvent une formation métier (logiciel par exemple) bénéficiera d’une prise en charge plus importante à l’heure qu’une formation stratégique, commerciale, etc.
- si tu as déjà utilisé en partie ton budget annuel,
- si l’OPCO n’a pas épuisé son propre budget auprès d’autres participants (ce qui peut être le cas pour les demandes de fin d’année par exemple)
En revanche, cette formation n’est pas éligible à la prise en charge CPF.
Oui, bien sûr ! Il te suffit dans ce cas de juste cliquer sur le bouton “Je m’inscris !” et de suivre la procédure habituelle.
Toutefois, sache qu’en France tu cotises chaque année dans tes charges pour avoir droit à un financement pour de la formation. Ce budget est renouvelé chaque année, mais il n’est pas reporté d’une année sur l’autre. Ce qui veut dire que le 31 décembre 2023, les droits acquis pour l’année 2023 et non utilisés seront perdus.
Ça peut valoir le coup de tenter une demande, non ?
Cela dépend :
Si tu finances la formation par toi-même, sans prise en charge OPCO : Oui, tu dois effectuer le paiement lors de l’inscription.
Si tu bénéficies d’une prise en charge OPCO, alors la réponse dépend des modalités de prise en charge de chaque organisme financeur. Par exemple, généralement il n’y a pas à avancer les frais avec l’AFDAS, mais avec le FIFPL si.
Dans le cas où tu dois faire l’avance des frais, cela se passe ainsi : tu paies à l’inscription, par CB, paypal, ou virement. Une fois que tu auras terminé la formation, renvoyé tous les documents demandés et que ton paiement sera complet, tu recevras une attestation à envoyer à ton OPCO pour bénéficier de la prise en charge qui t’aura été accordée. Aucune attestation ne sera délivrée en cas de paiement incomplet.
À noter que si tu utilises le paiement en plusieurs fois proposé par Paypal, de mon côté je reçois le paiement en 1 seul versement, cela ne retardera donc pas ton attestation :-)
Si tu bénéficies d’une subrogation, c’est à dire que tu n’as pas à avancer les frais, envoie-moi ton accord de prise en charge dès réception (à
marlene@graphiste-et-independant.com) et je t’indiquerais comment procéder pour l’inscription. Attention tout de même, le financement ne sera accordé que si tu effectues la formation dans son intégralité pendant la période officielle de formation. Dans le cas contraire, tu devras assumer le paiement de la facture, et surtout tes prochaines demandes de financement risquent fort d’être refusées par ton OPCO.
Tu as bien évidemment toujours la possibilité de t’inscrire en finançant toi-même la formation.
Je sais, la situation économique est tendue en ce moment, alors si tu es motivé à fond pour suivre cette formation, mais que tu rencontres des difficultés financières pour la financer sur tes fonds propres, contacte-moi.
À contexte particulier, mesures particulières. Je te proposerai un tarif “solidaire” sur présentation de ton courrier de refus de prise en charge OPCO.